Campagne InDeed Pour La Nature.
Contribuez à restaurer
l'équilibre perdu entre
la nature et l'humanité en prenant
six engagements faciles
.
De Quoi S'Agit-Il?
La Campagne d'Embracing the World pour la Nature est orientée vers l'action individuelle. Il s'agit de mettre en pratique dans nos vies et dans nos communautés les suggestions d'Amma concernant l'utilisation des ressources naturelles et notre lien avec la Nature. Il s'agit de ce que nous pouvons faire, dès à présent, à notre échelle, pour aider à restaurer l'harmonie perdue entre la nature et l'humanité.
En Quoi Cela Consiste-t-il?
Nous avons identifié six manières d'agir simples et concrètes pour chacun de nous basées sur les recommandations données par Amma pour rétablir l'harmonie perdue de la Nature. Ces évènements ne vont pas bouleverser votre vie. Il y a des choses que vous pourrez faire tranquillement le Week-End, et d'autres qui ne nécessitent de votre part aucun effort supplémentaire - la même chose pouvant souvent s'accomplir de différentes manières. C'est la somme des petits changements que vous introduirez dans votre vie de tous les jours qui conduira à un changement significatif. En construisant ensemble un réseau d'engagements individuels et d'information pour accompagner le changement, nous pouvons créer collectivement un monde plus sain et plus harmonieux.
Comptez Sur Moi!
Rejoignez la Campagne InDeed pour la Nature en vous engageant à économiser l'eau, à réduire votre empreinte carbone, à planter un arbre, à cultiver vos propres légumes, à covoiturer ou, pour les plus intrépides, à construire un abri pour les oiseaux ou les insectes. La suite de cette page vous permettra de comprendre l'importance de ces gestes simples et vous permettra de mettre en place ces engagements dans votre vie quotidienne. Vous recevrez un Guide InDeed (PDF) foisonnant de conseils et trucs pratiques pour mettre en pratique votre engagement et partager votre expérience avec d'autres. Aucun prérequis n'est nécessaire: c'est en faisant qu'on apprend ! Suivez votre instinct, inscrivez-vous à ce qui vous attire: nous vous fournirons toutes les instructions nécessaires.
» En savoir plus.

1
Economiser l’eau

Chaque minute qui passe, trois enfants quittent cette terre parce qu’ils n’ont pas eu accès à l’eau potable. Les crises liées à la ressource en eau ne sont pas à attendre d’un avenir distant: elles nous frappent d’ores et déjà de plein fouet. Pour ces enfants et pour les générations futures, il est de notre devoir de préserver et d’économiser l’eau. C’est très simple, et il y a de nombreuses manières de le faire tout au long de la journée. En vous engageant à préserver l’eau, vous recevrez gratuitement le guide de la Campagne InDeed pour Economiser l’Eau, qui contient de nombreuses idées pour réduire votre consommation et contribuer à votre mesure à améliorer notre futur à tous. » En savoir plus!
Comptez sur moi!

2
Réduire votre empreinte carbone

Le verdict est clair – la communauté scientifique a démontré que le réchauffement climatique est directement lié à notre consommation excessive de combustibles fossiles. Pour éviter une catastrophe globale, il est urgent de réduire notre consommation d’énergies non-renouvelables : notre champ de manœuvre se restreint de plus en plus. Il y a cependant de bonnes nouvelles : chacun d’entre nous peut agir à son échelle en réduisant sa propre empreinte carbone. En prenant l’engagement de réduire votre empreinte carbone, vous recevrez gratuitement le Guide de la Campagne InDeed pour Réduire votre Empreinte Carbone, qui contient de nombreuses idées pour réduire votre impact sur l’environnement et contribuer à votre mesure à améliorer notre futur à tous. » En savoir plus!
Comptez sur moi!

3
Planter un arbre

La communauté scientifique estime qu’il y a 200 milliards de tonnes de CO2 en excès dans l’atmosphère. Planter un arbre permet d’absorber une tonne de CO2. Les bénévoles d’Embracing the World ont d’ores et déjà planté plus d’un million d’arbres à travers le monde : mettons-nous en route pour un autre million! Planter un arbre est bénéfique pour le monde car cela ralentit le réchauffement climatique. C’est aussi bon pour nous. Ce geste enrichit nos vies et nous aide à renforcer notre lien avec la Nature. En prenant l’engagement de planter un arbre, vous recevrez gratuitement le Guide de la Campagne InDeed pour Planter un Arbre, qui contient de nombreux trucs et astuces pour planter des arbres de tous types et de toutes tailles, afin de contribuer à rétablir l’équilibre de la Nature. » En savoir plus!
Comptez sur moi!

4
Cultiver vos propres légumes

Vous n’avez pas besoin d’un grand jardin pour faire pousser vos légumes – un balcon ou même un rebord de fenêtre suffit. Jardiner vous permettra d’améliorer votre santé, d’être plus autonome et de devenir un témoin privilégié des merveilles de la Nature. Cultiver vos légumes est l’une des choses les plus gratifiantes que vous puissiez entreprendre. En prenant l’engagement de cultiver vos propres légumes, vous recevrez gratuitement le Guide de la Campagne InDeed pour Cultiver vos Propres Légumes, qui contient de nombreux conseils pour vous accompagner depuis la graine de votre jardin jusqu’au plat dans votre assiette, afin de vous aider à nourrir la Nature et l’humanité. » En savoir plus!
Comptez sur moi!

5
Covoiturer

Le voyageur moyen émet plus de 600 kg de CO2 chaque année juste pour se rendre au travail. En covoiturant avec un collègue, vous réduisez vos émissions de 50 % ! Vous économisez également du temps (le temps où vous n’êtes pas au volant peut être dédié à d’autres choses), de l’argent pour l’essence et le parking et vous utilisez plus intelligemment nos ressources limitées en énergies non-renouvelables. En prenant l’engagement de covoiturer, vous recevrez gratuitement le Guide de la Campagne InDeed pour Covoiturer, qui contient de nombreux conseils pour vous aider à mettre en place et pérenniser des covoiturages. Vous apporterez ainsi à votre échelle une solution à la crise environnementale dans laquelle nous nous trouvons actuellement. » En savoir plus!
Comptez sur moi!

6
PRSERVER LA BIODIVERSIT

Toutes les vingt minutes, nous franchissons un point de non-retour. Toutes les vingt minutes, une nouvelle espèce disparaît. L’extinction d’espèces est un phénomène commun, mais le rythme auquel elles disparaissent aujourd’hui est plus de cent fois plus élevé que la normale. La dernière crise de cette ampleur était due à la collision d’un météorite qui a radicalement changé la face de la terre. Cette fois, nous sommes les météorites. Il est très facile de construire un refuge pour les oiseaux et les insectes, par exemple en aménageant une simple brique. En prenant l’engagement de construire un abri pour les oiseaux ou les insectes, vous recevrez gratuitement le Guide de la Campagne InDeed pour Préserver la Biodiversité, qui vous guidera pas à pas pour créer un lieu afin que tous les êtres sur cette planète puissent se sentir enfin en sécurité chez eux. » En savoir plus!
Comptez sur moi!
La Campagne InDeed pour la Nature d’Embracing the World a été reconnue par l’UNESCO comme un projet de la Décennie des Nations Unies pour l’Education au Développement Durable. Cliquez içi pour en savoir plus sur l’UNESCO.

The indeed campaign for nature
Help restore
the lost balance between humanity
and nature through
6 easy commitments.
What's this all about?
Embracing the World's InDeed Campaign for Nature is all about action. It's about putting Amma's practical suggestions -- about the way we might use the earth's remaining resources, and the way we interact with the natural world -- into practice in our own lives and our own communities. It's about what each of us can do, right now, in our own backyard, to help restore the lost harmony between humanity and nature.
How does it work?
We have identified six simple, concrete actions each of us can take, based on Amma's recommendations to help restore nature's lost harmony. These are not life-changing events. Some of them are things you can do on the weekend. Some of them don't require any extra effort on your part at all -- there's often more than one way to accomplish the same thing, and it might just be that the littlest change in the way you do the things you do every day is enough to make a big difference. Through a network of personal commitments and information to assist our individual efforts, we can collectively create a healthier, happier world.
Count me in!
Join the InDeed Campaign for Nature by making a personal commitment to conserve water, reduce your carbon footprint, plant a tree, grow your own veggies, carpool, or, if you're feeling intrepid, build a house for birds or bugs. Scroll down to learn more about why each of these actions is so important and make a personal commitment to follow through. You'll receive an InDeed Guide (PDF) filled with practical tips on how to translate your commitment into action, and have the chance to share your experience with others. And remember, you don't need any prior experience for any of these commitments. Sign up for each one that appeals to you; we'll provide all the instructions you need!
» Learn More.

1
Conserve Water

The water shortage crisis is not somewhere off in the distant future, it has arrived: every minute of every day, three children die from diseases caused by lack of access to safe water. We owe it to those children and to future generations to conserve water. The truth is, saving water is easy, and opportunities are all around us. When you make a personal commitment to conserve water, you will receive your free InDeed Guide to Water Conservation, packed with tips on saving water and reducing your water footprint so you can play your part in preserving the future of water. » Learn More!
Count me in!

2
Reduce your carbon footprint

The verdict is in – climate scientists overwhelmingly agree that global warming is caused by burning carbon-based fossil fuels, that to avoid a global catastrophe, we need to reduce the amount of fuels we burn, and that the window of opportunity is closing. The good news is, everyone can find ways to reduce their carbon footprint and be a part of the solution. When you make a personal commitment to reduce your carbon footprint, you will receive your free InDeed Guide to Carbon Footprint Reduction, packed with tips on saving energy and reducing consumption so you can play your part in keeping the climate cool enough for future generations to survive and prosper. » Learn More!
Count me in!

3
Plant a tree

Scientists estimate there’s about 200 billion tons of excess CO2 in the atmosphere. Planting a single tree eliminates one ton of CO2 every year. Embracing the World volunteers have already planted more than a million trees worldwide; let’s make it two. Planting a tree is not only good for nature and for the battle against global warming, its good for us, too. Planting a tree enriches our lives and helps us to feel deeply connected to the natural world. When you make a personal commitment to plant a tree, you will receive your free InDeed Guide to Tree Planting, packed with tips on how to plant trees of all shapes and sizes so you can play your part in restoring nature’s balance. » Learn More!
Count me in!

4
Grow your own veggies

You don’t need a big backyard to grow your own organic vegetables — anyone with a windowsill can have an organic garden. When you start your own windowsill garden, your health benefits, you take a step towards greater self-reliance, and you get a front-row seat to witness the marvel of life. Growing your own organic vegetables is one of the most satisfying things you can do. When you make a personal commitment to grow your own veggies, you will receive your free InDeed Guide to Growing Veggies, packed with tips on how to bring your very own organic veggies from seed to the dinner table, so you can play your part in nourishing both nature and humanity. » Learn More!
Count me in!

5
Carpool

The average commuter emits more than 1,320 pounds of CO2 every year just by driving to work and back. When you carpool with just one other person, you can both cut your carbon emissions in half! You also save time (if you only drive half the time, you can read or catch up on work the other half), save money on gas and parking, and help to conserve the world’s dwindling fossil fuels. When you make a personal commitment to carpooling, you will receive your free InDeed Guide to Carpooling, packed with tips on how to start and sustain a carpooling arrangement so that you can become a part of the solution to the global environmental crisis. » Learn More!
Count me in!

6
Build a house for birds or bugs

Every 20 minutes, we cross over a line from which there is no return, as another species disappears. Species extinction is a normal process. But extinction is happening at least 100 times faster than it should. The last time something similar happened in the earth’s history was due to asteroids that radically changed the face of the earth. This time, we’re the asteroids. But building a safe haven for endangered insects or birds is easy, and it’s simpler than it sounds. The most basic structure requires just a single brick! When you make a personal commitment to build a house for birds or bugs, you will receive your free InDeed Guide to Preserving Biodiversity, which will give you all the instructions you need to play your part in creating a place for every being on this planet to call home. » Learn More!
Count me in!
Embracing the World's InDeed Campaign for Nature has been officially recognized by UNESCO as a project of the United Nations Decade of Education for Sustainable Development. Click here to find out more about UNESCO.